30 novembre 2007

Le soleil m'éblouit ..


16h32, Place Coronmeuse. Nathalie chante "wrong impression" dans mes oreilles. Deux sièges plus loin, Sophie, du haut de ses douze ans - voire treize, peut-être - raconte à son interlocuteur blond qu'elle va partir en Écosse, d'un air on ne peut plus hautain. Nathalie chante alors un cran plus fort. Le bus s'arrête, une femme et son cabas montent, trempent toute l'allée et ne peut s'empêcher d'essorer son parapluie dans ma direction. Nathalie laisse sa place à Isabelle -heureusement qu'elle a pris un pseudonyme, avec un nom pareil .. - qui "n'oublie pas, ça " . Le petit blond descend et laisse l'oportunité à Sophie de exhiber un iPod rose, genre trop fasheûn. Dehors, il pleut toujours et le ciel noircit. Je déteste rentrer chez moi quand il ne "fait plus jour ". Surtout après avoir passé une journée horrible à l'école. Surtout quand je suis seule pour ces 35 minutes de bus. Surtout quand il pleut. Le bus arrive en bas de la rue de l'église, Christophe jure à ce moment "mais nom de Dieu, que la pluie cesse " - inutile, elle s'est arrêtée . Peut-être pour moi, tiens. Ou pas - et je jette un dernier coup d'oeil dans la direction de la jeune fille qui s'entraine maintenant devant la vitre à faire quelques mimiques assez ridicules. Je descends.
Oh, ce que j'aime cette photo. Là-bas, il ne pleut pas. Ou presque. Là-bas, je ne prends pas de bus. Là-bas, c'est les vacances. Là-bas, c'est loin .. Ca me manque.

1 commentaire:

ELLE a dit…

Moi aussi j'ai fais un blog sur ce serveur (oui je sais ça fais très bandage :S)
http://pomm-e.blogspot.com/

Je trouve ce serveur vraiment mieux on peux y mettre plus de chose :) .

Bisous.