30 novembre 2007

Le soleil m'éblouit ..


16h32, Place Coronmeuse. Nathalie chante "wrong impression" dans mes oreilles. Deux sièges plus loin, Sophie, du haut de ses douze ans - voire treize, peut-être - raconte à son interlocuteur blond qu'elle va partir en Écosse, d'un air on ne peut plus hautain. Nathalie chante alors un cran plus fort. Le bus s'arrête, une femme et son cabas montent, trempent toute l'allée et ne peut s'empêcher d'essorer son parapluie dans ma direction. Nathalie laisse sa place à Isabelle -heureusement qu'elle a pris un pseudonyme, avec un nom pareil .. - qui "n'oublie pas, ça " . Le petit blond descend et laisse l'oportunité à Sophie de exhiber un iPod rose, genre trop fasheûn. Dehors, il pleut toujours et le ciel noircit. Je déteste rentrer chez moi quand il ne "fait plus jour ". Surtout après avoir passé une journée horrible à l'école. Surtout quand je suis seule pour ces 35 minutes de bus. Surtout quand il pleut. Le bus arrive en bas de la rue de l'église, Christophe jure à ce moment "mais nom de Dieu, que la pluie cesse " - inutile, elle s'est arrêtée . Peut-être pour moi, tiens. Ou pas - et je jette un dernier coup d'oeil dans la direction de la jeune fille qui s'entraine maintenant devant la vitre à faire quelques mimiques assez ridicules. Je descends.
Oh, ce que j'aime cette photo. Là-bas, il ne pleut pas. Ou presque. Là-bas, je ne prends pas de bus. Là-bas, c'est les vacances. Là-bas, c'est loin .. Ca me manque.

26 novembre 2007

Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse .

Je l'aime parce qu'elle est toujours là x Je l'aime parce qu'il me comprend sans un mot échangé x Je l'aime parce qu'elle est toujours souriante x Je l'aime parce qu'il est grandiose x Je l'aime parce qu'elle est parfaite x Je l'aime parce qu'il est là depuis bien longtemps x Je l'aime parce qu'elle sait tout, malgré les centaines de kilomètres x Je l'aime parce qu'il ne parle pas x Je l'aime parce qu'elle me ressemble x Je l'aime parce qu'on est tellement différente x Je l'aime parce que le son de sa voix était apaisant x Je l'aime parce qu'il n'y a qu'elle depuis tout ce temps x Je l'aime parce qu'il la rend heureuse x Je l'aime parce qu'elle écrit des merveilles x Je l'aime parce qu'elle me fait rire jusqu'à en avoir mal au ventre, à chaque fois x Je l'aime parce que nos années passées ensemble resteront inoubliables x Je l'aime parce qu'elle trouve toujours les bons mots x Je l'aime parce qu'elle m'admire x Je l'aime parce que c'est comme ça .
3n mòde : kììf' tròò çà lììf3 ! ololol² * bììg-Ùùp !

24 novembre 2007

" j'ai kiffé comme jamais " , dirait-elle/il.

Nuit amusante - Journée excellente . La soirée ne pouvait pas continuer sur cette voie .

19 novembre 2007

poser ma joue sur ton épaule ..

On n'aura qu'à faire comme si tout allait bien, si c'est pas vrai,ça fait rien. Si je t'aime après tout, le reste je m'en fous. Excuse-moi. J'en ai marre des histoires à dormir debout, je veux goûter la morsure d'un amour fou. Mon coeur dans tes mains est un cerf-volant qui subit sans savoir d'où vient le vent. Dors, et va t'en voir ailleurs, à d'autres raconter mes malheurs. Qu'elle pleure, tu t'en fiche pas mal. Tout va trop vite, on court on tombe de haut. Comme si c'était pour de vrai. Pour un peu, on y croit puis on baisse les bras. Mais j'essaye toujours, on ne sait jamais, si ça change un jour ça vaut la peine. Juste le temps passé avec toi. Tu me délaisses. Comme une erreur de la nature. Je ne sais pas où je vais, où je suis. Les yeux, la voix, les mains, les mots ça reste là. Oh, n'allez pas me dire que c'est ça le bonheur. Les étoiles ont filé. Et je n'ai rien fait. Peu importe, le vent tournera. Oh plaise à Dieu, que tes yeux se posent sur moi .. Je n'ai Dieu que pour toi. Ça fait mal et ça fait rien. Tu manges les filles des yeux et moi qu'est-ce que tu veux, j'craque monsieur ! On en prend plein la gueule et on n'en parle plus. J'aime mieux que tu m'aimes. Et les mots comme ça, ça se dit pas à l'imparfait. Et comprendre c'est pas facile. Berce-moi d'illusions. Mais laisse ta main dans la mienne. La vie est belle.
Zazie.

17 novembre 2007

" On a souffert en silence. " Encore et encore.

Me réveiller à 7h00 et me dire que je vais être en retard aux cours. Me trouver ridicule en me rappelant qu'on est samedi. Me rendormir. Lire quelques pages et abandonner. Ranger ma chambre. Crier. Retrouver ces albums et les écouter. Me rendre compte de la réalité. En discuter. Essuyer mes yeux, un peu. M'excuser. Partir dans le froid. Vendre des calendriers, avec succès. Parler avec elle. Être bien. Être déçue, une fois de plus. Rire autour de quelques cakes au chocolat. Grelotter. Réfléchir et répondre. Ecouter. Rire. Désespérer. Quitter le froid. Remarquer, une fois encore, qu'il n'a pas d'éducation. Me retrouver dans ma chambre. Remettre l'album. Ecrire. Tomber de haut. Ne plus rien comprendre. Être là. Ma journée fut bien chargée .
Je t'aime, sans hypocrisie.

16 novembre 2007

"en quatrième, j'ai eu une AOB . "


* revivre les quinze merveilleux jours d'août * aller siroter un cocktail au Tam-Tam * découvrir un film avec lui * aller en Australie * être écoutée * recevoir un texto agréable * prendre le temps * acheter des vêtements * être jolie * partir dix jours avec eux * la voir au Forum le 18 janvier * faire un milk-shake banane * regarder les étoiles * aller chez le coiffeur * chanter en français avec elle * recevoir une lettre * avoir des cours de math comme celui d'aujourd'hui * relire Les autres * aller au resto' de la montagne * parler sérieusement * regarder la mer à 23hoo * savoir ce qu'il pense vraiment * passer du temps au téléphone * être en vacances * photographier de jolies choses * être dans ses bras * jouer à Time's up * manger une glace au Puncs * dormir dans une tente * lui *
" Ce que je veux, c'est être bien "

13 novembre 2007

moi,moi,moi .


x J'aime raconter cent fois la même blague et commenter les gens dans le bus.
x Je suis gauchère et n'arrive toujours pas à écrire convenablement au stylo sans mettre de l'encre partout.
x J'aime pas les poils de chats qui s'accrochent aux vêtements, Tokio Hotel et la tête de Bill, les jean's slim, les leggings, le cours d'allemand.
x Je collectionne les sucettes abandonnées et les histoires d'amour inaccessibles.
x Je suis la seule à admettre que je suis une artiste en matière de photographie.
x Je passe mes samedis après-midi à courir sur une plaine au lieu de regarder "Next" comme tous les djeun's de mon âge.
x Je souris bêtement en voyant s'afficher sur mon portable le nom de gens que j'affectionne particulièrement.
x Je vais devoir expliquer à un gosse comment tenir son journal de classe en ordre alors que le mien n'est pas rempli depuis deux mois.
x ma playlist est composée en grande partie de chansons extrêmement déprimantes, mais c'est plus supportable que Lorie en boucle.
x J'ai jamais regardé le Destin de Lisa, mais je vais bien quand même, merci.
x Je veux un t-shirt "solde", comme ceux que portent les bouts de plastique dans les vitrines des magasins.

08 novembre 2007

Et tant pis si je t'en veux .

Emilie Simon - La vie en rose .
Saint André - Un autre que moi.
Joan Osborne - One of us .
Aaron - U turn .
Gwen Stefani - 4 in the morning .
The Killers - Somebody told me.
Zazie - Hissé haut.
Miossec - Brest .
Depeche Mode - Policy of truth .
Nathalie Imbruglia - Wrong impression.
Les dix titres les plus écoutés du moment.

07 novembre 2007

Touch'n'Go forever.


Je suis heureuse de vous annoncer que le livre d'anglais de cette année est carrément nul. Peut-être pas autant que celui de l'année passée, qui racontait entre autre l'histoire d'un poisson qui dansait, ou quelque chose dans ce style-là. Non, ici, nous avons un prof' d'histoire qui conditionne ses élèves à la manière d'Hitler. Passionnant, je vous assure. "The Wave" aurait tout de même pu être une histoire de surfeuse et qui veut à tout prix remporter un concours, à la Blue Crush, avec un titre pareil !
**
*
J'aime ce genre de soirée, où l'on discute de toutes sortes de choses avec des gens sympathiques, autour d'une pita. Je me réjouis de partir "là où on ne peut pas aller plus loin en Europe " , de prendre le bateau pendant vingt heures, visiter ces coins magnifiques, les prendre en photo, et par dessus tout passer ces dix jours avec eux .
Des yeux qui font baisser les miens, un rire qui se perd sur sa bouche, voilà le portrait sans retouche ...

05 novembre 2007

Moi, je sais.

6h00- Dur retour à la réalité. Alors que mes rêves s'échappent petit à petit, je prends conscience que mon réveil ne ment pas, nous sommes bien lundi et j'ai un cours de géo dans deux heures. J'éteins donc la sonnerie de mon portable, me retourne quatre-cinq fois dans mes couvertures et me décide enfin à aller combattre le froid de la salle de bain. Franz Ferdinand passe à ce moment sur Purefm, avec "Walk away" et il me faut au moins .. tout ça pour resituer la chanson. Je finis par abandonner mon affreux pyjama et m'habiller, sans me dire qu'une fois de plus, on aura pensé pareil. Finalement, mon réveil n'est pas des plus intéressant, mais c'était là une façon de penser à autre chose. Je meurs d'envie de te voir.

- C'est quoi, là ?
- Heu, le ventre
- J'ai mal au ventre, alors ..
Merci, Nadège ..!

03 novembre 2007

Rien. Je ne sais pas. Tout ...


J'ai découvert aujourd'hui - en plus du fait que les baladins, c'est pas tous de sales gamins qui s'tapent sur la gueule - qu'une seule petite heure de sommeil par nuit ne me suffit pas tout à fait. Mais bon, là, j'avais vraiment pas le choix. Une fois le stade de fatigue passé, il m'est impossible de m'endormir - et excusez-moi mais à 6h00, le stade est plus que dépassé - . Alors m'endormir à cette heure dans une salle où il fait terriblement froid, c'est bien trop me demander. Oui, cette nuit fut une des pires de ma courte vie. D'un autre côté, quand tu te retrouves allongée sur un matelas pneumatique - magnifiquement décoré, dans ce cas ci - au milieu de huit personnes qui n'ont, elles, aucun mal à retrouver les bras de Morphée, ça peut être passionnant. Si, je vous assure, il y a tout un tas d'analyses distrayantes. Écouter la respiration régulière des gens a un effet apaisant . Non, je ne suis pas folle, juste au bord de l'épuisement.
Son regard. Juste ça.
Joan Osborne - One of us .
(parce que.)